Die Gruppe Eldora, eines der führenden Unternehmen in der Gemeinschaftsgastronomie in der Schweiz, nutzt die ERP ProConcept im Tagesgeschäft

Die Gruppe Eldora, der zweitgrösste Akteur in der Gemeinschaftsgastronomie der Schweiz, hat sich bei ihrer Aktivität auf 3 Schwerpunkte konzentriert: Unternehmen, Lehranstalten und Gesundheitseinrichtungen. Die Gruppe umfasst 7 juristische Einheiten (darunter eine Holding) und betreibt ungefähr 300 Restaurants in der Gemeinschaftsgastronomie, die 80‘000 Mahlzeiten pro Tag ausliefern.
Dienstleistung, Innovation und Exzellenz sind die Leitprinzipien der über 2‘200 Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter, die heute bei der Gruppe Eldora tätig sind.
Das Know-how des Unternehmens beruht auf einem individualisierten Angebot und massgeschneiderten Lösungen für die Kunden. Die letzten schwierigen Monate waren für die Gruppe Eldora die Gelegenheit, ihre Ressourcen unter strenger Einhaltung der Hygienemassnahmen zu optimieren, um weiterhin einen einwandfreien Qualitätsservice anbieten zu können.

Le choix d’un système d’information suisse, ouvert et performant

En 2003, l’entreprise qui était alors encore connue sous le nom de DSR, a fait le choix du logiciel ProConcept pour la gestion de sa finance et de ses ressources humaines.

« Pour donner un ordre d’idées, côté ressources humaines, nous gérons avec ProConcept plus de 2 200 collaborateurs de 80 nationalités pour 27 fonctions différentes. » précise Serge Ernst, Responsable Informatique.

« ProConcept est un outil ouvert, flexible avec un socle technique puissant grâce auquel nous avons pu développer nos propres interfaces et automatiser les échanges avec nos autres solutions métier. De ce fait, il s’est parfaitement intégré à nos besoins. Je travaille avec les équipes de ProConcept depuis près de 10 ans maintenant. La stabilité de notre relation, associée aux solides compétences des collaborateurs, nous permet d’aborder l’avenir sereinement » commente Michel Baruzier, chef de projet ERP.

Le choix d’un système d’information suisse, ouvert et performant

En 2003, l’entreprise qui était alors encore connue sous le nom de DSR, a fait le choix du logiciel ProConcept pour la gestion de sa finance et de ses ressources humaines.

« Pour donner un ordre d’idées, côté ressources humaines, nous gérons avec ProConcept plus de 2 200 collaborateurs de 80 nationalités pour 27 fonctions différentes. » précise Serge Ernst, Responsable Informatique.

« ProConcept est un outil ouvert, flexible avec un socle technique puissant grâce auquel nous avons pu développer nos propres interfaces et automatiser les échanges avec nos autres solutions métier. De ce fait, il s’est parfaitement intégré à nos besoins. Je travaille avec les équipes de ProConcept depuis près de 10 ans maintenant. La stabilité de notre relation, associée aux solides compétences des collaborateurs, nous permet d’aborder l’avenir sereinement » commente Michel Baruzier, chef de projet ERP.

L’ERP ProConcept, point central du système d’information

En 2021, le Groupe Eldora décide de renouveler sa confiance envers ProConcept et fait le choix de migrer sur la dernière version de l’ERP ProConcept. Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de modernisation du système d’information et d’évolution numérique du groupe.

« Nous voulons profiter des nouveautés fonctionnelles et techniques de la version 11.3 de ProConcept pour en retirer des bénéfices tangibles de simplification et d’augmentation de notre productivité. Faire le choix de l’interface web, c’est aller de l’avant dans notre stratégie de développement et de transformation digitale. Côté RH, notre objectif est par exemple de digitaliser nos bulletins de salaire pour gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée et bien sûr diminuer les frais postaux. C’est également un moyen de s’affranchir de technologies Terminal Serveur au profit de la technologie Web pour améliorer l’expérience utilisateurs et simplifier notre infrastructure » précise Michel Baruzier.

« La migration est également l’occasion de nous poser clairement la question sur la pertinence de certaines fonctionnalités et interfaces existantes. Nous voulons renforcer le rôle de l’ERP au cœur de notre système d’information et supprimer la redondance dans la saisie des données qui existe encore parfois entre nos différentes solutions. Ce projet de migration est aussi l’occasion de revalider nos processus et d’améliorer l’urbanisation de notre système de gestion. Notre vision se fait sur le long terme : évoluer régulièrement sur des versions majeures représente en définitive une réelle économie pour notre entreprise et permet de procéder à une remise à niveau de l’exploitation de l’ERP. Ainsi, nous faisons davantage appel aux experts ProConcept pour des prestations de conseil et d’accompagnement plutôt que pour du développement spécifique » conclut Serge Ernst.

 

Ce témoignage a été réalisé dans le cadre d'un publireportage pour le PME Magazine

Contact us

 

hbspt.forms.create({ portalId: "2853751", formId: "4e0cca26-9cb6-43db-aa9f-51a2d14821bc" });