SolvAxis laisse place à ProConcept

Avril 2019

Connue sous le nom de SolvAxis depuis 2009, l’entreprise ProConcept a été fondée en 1987. Active dans la conception, la distribution et l’intégration de logiciels ERP, la société a fait du système ProConcept son produit phare. Pour une question de visibilité sur le marché, mettre l’accent sur cette seule appellation apparaît aujourd'hui naturel.

ProConcept SA fait donc son come-back, en laissant derrière le nom de SolvAxis. Pour l’entreprise, qui développe et édite le logiciel ERP depuis plus de 30 ans, ce changement a pour but de pérenniser au mieux un produit en évolution continue, bénéficiant d’une réputation d’excellence. Il permettra aussi d’aborder au plus près les défis du futur, en prenant le virage de l’industrie 4.0, de l’intelligence artificielle ou de machine learning.

Nouvelle identité visuelle

Dans cette perspective de changement, toute la charte graphique de la marque a été renouvelée dans les divers canaux de communication. Dès le 8 avril, le site internet dans le nouveau design est accessible sous www.proconcept.ch. 

SolvAxis laisse place à ProConcept - Part 1

Au service des PME

ProConcept offre une solution ERP complète, répondant aux principaux besoins des entreprises, dans des domaines tels que la gestion des finances, les Ressources humaines, la logistique, la production et la gestion à l’affaire.
Le logiciel ProConcept possède des fonctionnalités étendues, expressément conçues pour les PME, dont des caractéristiques uniques pour maîtriser les fabrications de précision. Issu d’une technologie moderne et flexible (cloud, hybride, sur site), il est facilement personnalisable et configurable, de sorte qu’il puisse s'adapter à des processus de métiers uniques. 

Interlocuteur unique & de proximité

En qualité d’éditeur et d’intégrateur, la société s’est vite révélée un interlocuteur unique pour ses clients. En fonction de leurs besoins, ProConcept leur assure une analyse, une paramétrisation puis un suivi personnalisé. Pour répondre aux besoins de ses clients, ProConcept cultive avec eux un rapport de confiance et de proximité. Pour faciliter et optimiser les démarches de ses consultants, elle s’étend par conséquent sur 4 filiales: Sonceboz (BE), Lenzburg (AG) et Gland (VD) côté suisse, ainsi qu’Annecy en France voisine.

Leader régional et romand dans ses marchés clés

Impliquée dans divers secteurs d’activités, la société est aujourd’hui leader du marché à l’échelle régionale, où elle attire un grand nombre de PME, dans des domaines comme l’horlogerie, les machines-outils, les technologies médicales (medtech) et la sous-traitance. Par le biais de quelque mille installations, plus de 15’000 utilisateurs travaillent aujourd’hui avec le système ProConcept.

SolvAxis laisse place à ProConcept - Part 2

Les retombées médiatiques suite au changement de raison sociale

C’est avec honneur que nous avons constaté la parution de divers articles dans la presse romande et alémanique ces dernières semaines. Nous remercions infiniment les enseignes qui ont transmis cette grande information au public !

Inside Channels

“SolvAxis redevient ProConcept”
A partir du 8 avril, SolvAxis s'appellera à nouveau ProConcept. Avec ce changement, l'entreprise souhaite que le logiciel ERP Proconcept soit à nouveau au premier plan. Après 30 ans de développement, l'entreprise veut "établir durablement" le produit.

Lire l'articlE (DE)

Press Inside Channels

Topsoft

“SolvAxis devient ProConcept”
A partir du 8 avril 2019, SolvAxis SA s'appellera à nouveau ProConcept SA. Avec ce changement, l'entreprise, qui développe et édite des logiciels ERP depuis plus de 30 ans, vise à établir durablement ce produit renommé.

LIRE L'ARTICLE (DE)

Press Topsoft

Netzwoche

“SolvAxis est maintenant ProConcept”
SolvAxis a changé son nom pour ProConcept. Le nom de la société est désormais le même que celui de son produit phare.

LIRE L'ARTICLE (DE)

Press Netzwoche

ICT Journal

“Le salon LEC fait mouche avec un «ERP Contest» rythmé et informatif”
ProConcept a participé récemment à l’ERP Contest organisé à l’occasion du LEC 2019 et met en avant son expérience dans le secteur de l'industrie et des PME suisses romandes.

LIRE L'ARTICLE

Press ICT Journal