La Planification graphique et la Gestion à l’affaire de ProConcept

Octobre 2020
La Planification graphique & Gestion à l’affaire - avantages

Vos avantages

Un gain de temps et d’efficacité, un risque d’erreur réduit. 

Icon - GANTT planning

Vous avez une vision ‘planning’ de votre affaire 

Icon - tasks

Vous créez des tâches directement depuis le planning et en visualisez immédiatement l’impact 

Icon - Jalons

Vous disposez de nouvelles données techniques pour une gestion de projet efficace (jalon, macro-tâches…) 

Icon vision

Vous disposez d’une vision synthétique de l’avancement via un tableau dédié 

Vous visualisez les charges et capacités de toutes ressources de votre entreprise 

Icon - alert

Vous avez des alertes visuelles sur les incohérences du planning 

La Planification graphique & Gestion à l’affaire - fonctionnalités

Le détail des fonctionnalités de la planification graphique 

1.
Manipulations graphiques extrêmement intuitives, rapides, directes.  

2.
Organisation et ajustement des équipes facilités : visualisation en tout temps des charges et capacités associées, ainsi que de toutes les ressources de l’entreprise.  

3.
Consolidation de la totalité des charges de l’entreprise pour les ressources « multicasquettes » offrant une vision des charges intermétiers très efficace. (par exemple : visualiser précisément l’occupation d’un employé travaillant sur affaire et effectuant des missions de SAV externe). 

4.
Postes et centres de charges : ils permettent de visualiser la charge à long terme par groupes de compétences sans avoir à détailler les tâches en opérations, et facilite la planification des affaires prévisionnelles. 

5.
Nouvelles données techniques pour une gestion de projet efficace Jalon, macro-tâches, tâches et opérations en incluant les tâches de main-d’œuvre et d’approvisionnement, réseau de tâches avec prise en compte des marges de sécurité, gestion des contraintes sur dates de tâches (fixes, au plus tard). 

6.
Alertes visuelles sur les incohérences du planning Jalon dépassé, réseau de tâches non respecté, surcharges des ressources. Vous gardez la maîtrise de vos plannings et anticipez les dérives.  

7.
Le croisement avec les données annexes de l’affaire est également fondamental :  

  • La consolidation des saisies d’heures sur tâche d’affaire permet à tout moment de comparer l’avancement de l’affaire par rapport à son planning.  
  • La confrontation des approvisionnements destinés aux tâches de fabrication et des tâches d’approvisionnement du planning, permet directement d’apprécier l’adéquation du planning avec le travail opérationnel réel. 

8.
Grande souplesse d’utilisation facilitant les prévisions :  

  • Possibilité de visualiser l’impact d’affaires prévisionnelles sur les ressources : Simulation de plannings et estimation des délai Utile en avant-vente pour assurer la demande client et donner un délai de livraison.  
  • Replanification d’affaires prévisionnelles complètes en 1 clic  
  • Historisation (= photo à date du planning d’une affaire ou du planning de plusieurs affaires)  
  • Planning client vs planning opérationnel 

9.
Création des tâches et réseau de tâches de manière intuitive directement depuis le planning, et visualisation de l’impact. Pas d’aller-retour entre les données techniques de l’affaire et le planning. 

10.
Visions synthétiques supplémentaires permettant d’apprécier rapidement l’état d’avancement d’une affaire :  

  • Tableau d'avancement, avec une vision synthétique du planning (informations de base, dates et durées) 
  • Tableau des avances et retards d’approvisionnement par affaire par rapport au planning

 

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