Stocks intersociétés de ProConcept

Stocks intersociétés - avantages

Vos avantages

Icône stocks intersociétés

Vous êtes déchargé de toute complexité dans vos gestions de stocks multisociétés  :

Les transferts de stocks d'une société vers une autre se font automatiquement, sans passer par la saisie manuelle de documents ou de mouvements de stocks.

Vous saisissez simplement les quantités à transférer (stock de sortie, stock d'entrée), validez le transfert, et les documents concernés sont automatiquement générés dans les sociétés concernées.

Icône position de stocks

Vous avez immédiatement une vision globale des positions de stocks de l’ensemble des sociétés.

Icône security & droit accès

Vous agissez en toute sécurité, par la définition stricte des droits d'accès d'une société sur l'autre, à trois niveaux : société, utilisateur, stock.

Stocks intersociétés - fonctionnalités

Les fonctionnalités en détail

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez garantir que la référence des biens est identique entre les sociétés (automatisable par la réplication ou par le Global Company).

Interrogation de stocks intersociétés par produit ou groupe de produits

• Vous interrogez un stock de la société A depuis votre société B, par exemple.
  • L'interrogation des stocks des diverses sociétés/sites se fait naturellement, selon les droits d'accès donnés, via des objets de ProConcept, par exemple : via des tableaux de bord.
  • Et l'interrogation peut se faire selon vos critères, par exemple : par produit, par groupe de produits, etc.

Transfert de stock intersociété/intersite

• Cette fonctionnalité est faite pour transférer des produits d'un stock (et emplacement) d'une société/site à un stock (et emplacement) d'une autre société/site (transfert entre sociétés/sites tournant avec ProConcept). Il peut aussi être utilisé pour des transferts dans la même société si, par exemple, de nombreux stocks sont utilisés. Cela permet d'avoir une bonne vue d'ensemble lors de la saisie de transfert.
  • Le principe est qu'un document source (par exemple une facture client) dans la société source est suivi d'un document cible (par exemple une facture fournisseur) dans la société cible. La génération de ces documents se fait en automatique (facture client/facture fournisseur, bulletin de livraison/bulletin de réception, ou bon de transfert).
  • Possibilité de grouper des envois.
  • Les positions de stock présentées à l'utilisateur dépendront de ses droits d'accès.
  • Pour des flux plus complexes nécessitant des commandes clients/fournisseurs, l’EDI pourra répondre à votre besoin.

Résumé

De la complexité à la simplicité : grâce à ProConcept, vous gérez les stocks entre vos différentes sociétés automatiquement et avec un minimum de manipulation.

Vous gagnez en efficience et en transparence.

CTA Démo