Business Development Manager – 100%
ProConcept SA édite et distribue sa solution de gestion d’entreprise pour les moyennes et grandes entreprises, disponible en quatre lignes de produits, à savoir Finance & Payroll, Production, Projects et Institutions. Depuis plus de 30 ans, ProConcept jouit d’une excellente position sur le marché suisse. De nombreuses entreprises et fleurons de l’industrie comptent sur ProConcept pour la gestion de leurs affaires.
Pour renforcer nos équipes au service de nos clients, nous recherchons les meilleurs talents :
Business Development Manager – 100%
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Vos missions :
- Atteindre les objectifs de ventes mensuels, trimestriels et annuels (licences).
- Gérer le processus de vente de bout en bout pour toutes les opportunités qualifiées, y compris la communication initiale avec les clients, les présentations sur site, la réponse RFP, la soumission d’appels d’offres, la négociation et la signature d’accords.
- Être le point de contact direct pour toutes les activités de communication et de vente avec les prospects et les clients assignés.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe avant-vente et les équipes des Services de ProConcept pour s’assurer que les offres proposées répondent pleinement aux exigences et aux besoins commerciaux des clients
- Fournir un leadership aux clients pendant les phases initiales d’un engagement. Assurer le suivi et assurer la satisfaction totale du client lors du déploiement.
- Identifier et développer des partenariats d’alliance potentiels & apporteurs d’affaires.
- Maintenir des informations précises sur les contacts clés et les activités de vente dans notre CRM.
- Maintenir une connaissance des conditions du marché et des activités concurrentielles et les utiliser pour identifier les opportunités sur le marché.
Votre expérience :
- Minimum 10 années de ventes, idéalement venant du monde de l’ERP, dont min. 3-5 ans comme Business Development Manager ayant gérés des deals complexes.
- Le candidat est le point focal pour toutes les activités de communication et de vente avec les prospects et les clients assignés.
Votre profil :
- Diplôme universitaire et/ou HES,
- Idéalement avec spécialisation en technologie de l’information
- Langue maternelle française avec idéalement de bonnes connaissances écrites et parlées de l’anglais. Allemand un atout.
- Dynamique, ouvert et ayant de bonnes qualités relationnelles.
- Bienveillance en interne et bonnes capacités lors de travail en équipe.
- Excellente communication parlée et écrite souhaitée, à l’aise dans les présentations avec le C-Level.
Localisation géographique:
Rattaché à notre siège social à Sonceboz ou notre bureau de Lausanne.
Déplacements en clientèle en Suisse romande et en France.
Vous recherchez un emploi indépendant, intéressant et varié ? Une collaboration avec des collègues passionnés et hautement qualifiés ? Une formation continue sur nos logiciels de gestion et l’utilisation d’outils de travail modernes ? Le tout dans une ambiance conviviale et sympathique ?
Envoyez vos documents à : job@proconcept.ch
Nous nous réjouissons par avance de recevoir votre candidature
ProConcept SA
Ressources humaines
Le Vélé 2
CH-2605 Sonceboz