Les Ressources humaines : activité clé dans l’organisation de votre personnel 

Les ressources humaines font partie des actifs les plus précieux de l’entreprise. C’est pourquoi, ProConcept offre un outil intuitif, puissant et évolutif, certifié Swissdec, vous permettant de réduire le temps consacré à la gestion administrative et aux tâches opérationnelles quotidiennes. 

Vos processus sont automatisés, vous permettant ainsi d’utiliser le temps à disposition dans le but principal de votre métier : améliorer l'organisation et la gestion de votre personnel. 

Qu’il s’agisse de l’administration des postes, des campagnes de recrutement, de la formation ou de la gestion des évaluations et des compétences, La solution de gestion des ressources humaines de ProConcept permet une gestion sûre, logique et confortable des données de votre personnel

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Gestion des Ressources Humaines - part 1

Gérer les compétences de chacun  

Conserver et élargir la palette de compétences au sein de la société constitue une priorité pour tout responsable RH.  

ProConcept offre un véritable catalogue dynamique des compétences existantes des personnes (de votre société ou non) via une présentation en arborescence, permettant de retrouver aisément les personnes qui possèdent les compétences recherchées à l’accomplissement des tâches d’un emploi.   

Il vous est ainsi possible d’obtenir une liste des personnes par compétence et notation, afin de les réévaluer (ex : en fin d’année) ou de comparer personnes et profil idéal, ou encore postes à pourvoir, soutenu en cela par des graphiques, tableaux ou classements automatiques. 

Profil Human Resource

Gestion des postes et des qualifications  

ProConcept propose une gestion des qualifications des employés et des postes conviviale, optionnelle et complémentaire, qui permet de saisir les tâches et fonctions d'une personne.  

Cette gestion sert de pierre angulaire au système SIRH : outre une définition, un suivi des cahiers des charges et la position du poste dans l'organisation, elle met à disposition la recherche du candidat idéal en fonction de la matrice de compétences requise.  

Vous définissez librement : 

  • les postes de travail et départements de l'entreprise 
  • les profils (cahiers des charges) et compétences utiles au poste 
  • les budgets 
  • les données de comptabilisation (ventilation), etc.  

Si le poste nécessite un engagement, vous pouvez aussitôt comparer les compétences des personnes en regard de celles demandées pour le poste, et cela d'une façon graphique. 

 

La formation : évolution constante de vos collaborateurs  

Planifiez et maitrisez la formation interne et externe de votre personnel, tant d'un point de vue contenu (descriptions des cours, prérequis, compétences nécessaires...), dates, suivi, documents, coûts, que dans le workflow des inscriptions (validation, refus, blocage).    

Les budgets sont définis par département, avec la comparaison entre budget et réalisé, jusqu'au détail des coûts réels par employé et par cours.    

Bien entendu, la gestion des événements est parfaitement intégrée dans le processus, vous permettant garder une trace précieuse et interrogeable en tout temps des actions passées. 

Campagnes de recrutement 

ProConcept permet de gérer vos campagnes de recrutement de A à Z : créez vos offres d'emploi et visualisez d’un coup d’œil l'ensemble des offres d'emploi par campagne. 

Il vous est également possible d’avoir un aperçu du recrutement effectué et de faire ressortir des statistiques quant aux vecteurs et aux coûts. Cela vous permet de privilégier les vecteurs de recherche les mieux adaptés aux postes à repourvoir (presse, site web, etc.). 

Alliée à la gestion des postes, à la gestion des candidats, à la comparaison des profils de compétence etc. vous avez une solution complète pour votre recrutement, totalement intégrée. 

 

L'e-HRM : l'Intranet RH de votre entreprise  

Rassembleur d'informations, le portail e-HRM vous permet de publier les processus prêts à l'emploi ou ceux que vous avez développés dans le cadre de vos activités, et également de bénéficier d'outils intégrés qui faciliteront la vie de vos collaborateurs.  

  • Un simple accès internet suffit.  
  • Chaque collaborateur à ses propres informations personnelles, ses fiches de paie, et les informations publiques de l'entreprise.  
  • Allègement du travail des RH qui ne font plus que contrôler/compléter les données de base des collaborateurs.  
  • Suivi des processus hrm standard ou  individualisés (demande : absences/congé/vacances etc.), avec diminution des formulaires papiers et des temps de transmission.
Gestion des salaires

Gérer efficacement les salaires 

Premier logiciel romand certifié Swissdec, ProConcept devient un allié efficace et fiable lors de la préparation des salaires. Il autorise l’établissement de plusieurs décomptes mensuels par collaborateur dans des devises différentes et effectue les opérations les plus complexes grâce à un puissant outil de calcul. 

La mise à jour des données de chaque individu, travail, service ou division dans votre organisation se fait en temps réel et vous donne ainsi la capacité de gérer les salaires en un instant. 

Calculs et décomptes salaires 

Dès la sélection des collaborateurs à recevoir un salaire, des devises et des méthodes de paiement(s) effectuée, le logiciel ventile automatiquement les décomptes provisoires à contrôler et transfère les décomptes définitifs en comptabilité financière et analytique. 

ProConcept vous permet de publier automatiquement chaque décompte salaire et de mettre à disposition de chaque employé son propre décompte salaire protégé par un mot de passe. 

 

Avantages offerts par ProConcept 

  • Gestion des salaires fiable et efficace. 
  • Intégration d’un outil de calcul puissant pour les opérations complexes. 
  • Fiabilité des calculs et des décomptes officiels garantie avec la certification Swissdec de la SUVA 
  • Environ 300 rubriques utiles à l’établissement des salaires. 
  • Interface de reprise des temps et gestion des absences selon standards du marché. 
  • Intégration de multiples méthodes de transmission de paiements. 

 

  • Répartition comptable et analytique efficace.
  • Gestion de décomptes et de devises multiples autorisée. 
  • Budget des salaires et processus de révision des salaires. 
  • Calcul net/brut par itérations. 
  • Intégration des tabelles d’impôt à la source. 
  • Génération automatique de documents (lettres, attestations, certificats, etc.).
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ProConcept, une solution pour la Finance, les Salaires et les RH

Vous retrouverez dans cette brochure dédiée aux PME et aux grands groupes, tous les éléments détaillés de la solution ERP de ProConcept pour la Finance, les Salaires et les RH, répartis dans différents chapitres : un ERP adapté aux métiers de la Finance et des Ressources Humaines, une vue d'ensemble sur la solution & le détail des fonctionnalités, la technologie & la méthodologie utilisée, les avantages de la solution de ProConcept.