Gestion à l'affaire en temps réel, une valeur ajoutée importante !

Gestion à l'affaire - proto série - Part 1
Gestion à l'affaire - proto série - Part 2

Maîtriser les ressources  

Le calcul d'un délai lors de la réalisation de l'affaire nécessite en tout temps une parfaite maîtrise des charges et des capacités associées, ainsi que de toutes les ressources de l’entreprise. L’ajustement de vos équipes est facilité grâce à une vision des charges intermétier très efficace (occupation d’un employé travaillant sur affaire et effectuant des missions de SAV externe), ou encore la visualisation de la charge à long terme par groupes de compétences.  

ProConcept gère aussi la charge par poste (ordonnancement des tâches, sur un horizon à court ou moyen terme) ou centre de charge (planification des affaires, sur un horizon à long terme).  

Vous pilotez ainsi vos ressources aussi bien sur le court terme que sur le long terme, et visualisez leur utilisation en regard des délais fixés par le planning.  

Pour les entreprises produisant à la fois en série et à l'affaire (série 0, prototypage), l'intégration de l'entier de leurs ressources leur permet de voir l'impact de la production en série sur l'affaire, et vice-versa.  

Gestion à l'affaire - proto série - Part 3
Gestion à l'affaire - proto série - Part 4

Maîtriser tous les scénarios possibles (idem site internet)  

ProConcept, via l'étendue de ses fonctionnalités, vous permet de maîtriser tous les scénarios possibles, par exemple :   

  • Faites-vous de la sous-traitance ou de la fabrication, ou les deux ?  
  • Commandez-vous à l'affaire ou sur stock ?  
  • Travaillez-vous à la commande ou avec des affaires prévisionnelles ?  
  • Fabriquez-vous certains de vos produits en série ?  

Avec la possibilité d'orienter 'Gestion à l'affaire' une partie de vos activités seulement, et pas uniquement l'ensemble de l'entreprise.  

Nomenclatures évolutives 

Solution à la gestion des nomenclatures évolutives, problématique typique dans l'ingénierie simultanée, ProConcept permet d’anticiper les approvisionnements stratégiques en effectuant un calcul des besoins sur tâche ou pour une affaire sur la base d'une nomenclature encore incomplète. 

Ce calcul des besoins “juste à temps” provoque, en cas de replanification, la modification des dates des besoins d'une partie d'affaire. 

page gestion à l'affaire - section banner

 

La solution intégrée pour la gestion à l'affaire :

Réalisation de projets industriels complexes, vous concevez, fabriquez, installez des équipements spéciaux, le tout en suivant différents axes de gestion.

Notre solution pour la gestion à l'affaire