Pourquoi devez-vous considérer votre fournisseur ERP en tant que partenaire à long terme ?
Gardez à l’esprit tout au long de votre relation, y compris lors de l’engagement initial, que votre système ERP devrait durer de 10 à 15 ans. C'est un partenariat qui ne doit pas être pris à la légère.
La transparence que vous aurez auprès de votre fournisseur lui permettra de vous donner une perspective honnête de ses opérations prévues au sein de votre société. Que vous parliez de vos objectifs à long terme, de votre budget ou des défis internes qui nuisent au bon fonctionnement de vos activités, tous ces détails ont une importance considérable qu’il ne faut pas négliger.
Il est très fréquent que les fournisseurs ERP se plaignent de ne pas avoir une idée claire des défis qu'ils essaient de résoudre au nom de leurs clients potentiels.
Trop souvent, les fournisseurs sont mis dans une situation difficile pour essayer de comprendre ce que leurs clients potentiels souhaitent. Si vous communiquez ouvertement, vous aurez une meilleure solution.
« Comparez cela à lancer de fléchettes. Il y a une chance que le vendeur atteigne la bonne cible. Cependant, il est plus probable qu'il passe à côté de la cible, si vous n'êtes pas honnête au sujet de votre situation. Sans savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est important, les fournisseurs doivent essayer de le deviner. Si le processus était aussi simple, les clients potentiels n'auraient pas besoin de services de mise en œuvre. »
Voici quelques conseils offerts par nos experts ERP pour assurer une bonne communication :
- Ne vous fiez pas à une liste de questions et d'exigences types que vous avez trouvées en ligne pour définir ce que vous voulez que votre système ERP fasse.
- Notez les domaines qui vous importent.
- Décrivez distinctement comment vos produits sont fabriqués.
- Donnez un aperçu complet et transparent de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
De plus, les entreprises devraient éviter de faire affaire avec un fournisseur qui a une vision à court terme. Après votre mise en place de l’ERP, vous ne souhaiteriez pas que votre vendeur disparaisse. C’est pourquoi, vous devez vous assurer que votre fournisseur vous aidera tout au long du cycle de vie de votre système ERP, en vous assurant que la fin de ce cycle soit basée sur vos propres conditions.
E-book : Votre entreprise a-t-elle besoin de changer d’ERP ?
Téléchargez notre e-book vous proposant une check-list complète des questions à vous poser pour prendre les bonnes décisions !