Gestion à l’affaire et suivi financier précis
Suivi financier en temps réel
Le suivi affaire, financier et budgétaire est assuré pleinement, en temps réel, avec vos indicateurs, au travers d’une vision cockpit nette qui vous permet de naviguer librement du global au détail.
Les gestionnaires d'affaires bénéficient donc d'une vision financière adaptée à leurs besoins, et les responsables financiers ou comptables peuvent budgétiser, contrôler et analyser les coûts standard par centre d'analyse par exemple, cela à partir des mêmes données de base.
L'anticipation étant toujours plus efficace que la réaction, le budget est mis en adéquation en temps réel avec les coûts réalisés, engagés et le reste à engager.
Que vous soyez responsable commercial, sav, logistique, chef de projet, technicien, tous vous pouvez décider ainsi en parfaite connaissance des tenants et aboutissants du projet, vos décisions et vos actes étant basés sur toutes les informations pertinentes.
Maîtriser les coûts
A la fin de l'exercice, votre chiffre d'affaires dépend de l'avancement (valorisé selon les normes IFRS).
Entre les heures de travail déjà effectuées (réalisés), les commandes fournisseurs en cours de réalisation (engagés), vous devez avoir l'œil constamment fixé sur les restes à engager. Ces indicateurs vous permettent de vous situer par rapport au budget initial, de prendre les mesures qui s'imposent, et d'en tirer les enseignements pour de futurs projets.
Pour avoir la parfaite maîtrise des événements, ProConcept vous offre une transversalité totale à partir de l'affaire et au travers des informations et des indicateurs indispensables à la réussite de votre projet.
Facturation partielle
ProConcept offre une grande flexibilité de facturation.
- Via une facturation à l'avancement, sur la base d'un échéancier, sur jalons ou, en cas de besoins, à n'importe quel moment du déroulement de l'affaire.
- Via une gestion des acomptes, notes de crédit, facture liée à une position/commande.
De plus, vous pouvez modifier en tout temps les montants à facturer. Les montants restants sont automatiquement recalculés.
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