Der Kundendienst für Uhrmacher- und Juwelierkunst, Bijouterie

SAV - watchmaking, jewelry

Der Kundendienst: Ein Wettbewerbsvorteil 

Der Kundendienst ist ein vordringliches Anliegen. Sie verkaufen immer mehr, und je mehr Sie verkaufen, desto stärker wachsen die Anforderungen an den Kundendienst. Ob im Bereich der Luxus-Uhrenindustrie und der Komplikationen oder in der Serienproduktion, Wartung und Reparaturen sind unabdingbar. 

Fristen, Bestandteile, Lieferanten, Zulieferer, Arbeitskräfte oder Knowhow heissen Ihre Verpflichtungen. Dies kann zum Albtraum werden, wenn Sie nicht über die Werkzeuge verfügen, um die Rücksendungen effizient zu verarbeiten. 

Mit einem guten Kundendienst steigern Sie die Zufriedenheit der Kunden, Sie binden sie an die Marke und schaffen sich einen Wettbewerbsvorteil, indem die Kunden wiederholt bei Ihnen einkaufen und Ihr ausgezeichneter Ruf in allen Bereichen gefestigt wird.  

Der Kundendienst wird so zum zentralen Element Ihrer Qualitätspolitik. 

Ein echter Kundendienst, anspruchsvoll, schnell, effizient 

Die Qualität eines Produkts wird an der Qualität seiner Verarbeitung gemessen, aber auch an dessen Anpassung an Kundenbedürfnisse und somit an der Exzellenz des Kundendienstes. 

30 Jahre Erfahrung im Bereich der Uhrenindustrie erlauben ProConcept SA, eine vollständige Lösung anzubieten, die alle Arten der Verwaltung zur vollen Zufriedenheit ihrer Kunden abdecken. Angefangen mit einem Kundendienst ohne Verwaltung der Ersatzteile/Lager bis zu einem komplexen Kundendienst mit mehreren geografisch verteilten Reparaturzentren, aber auch mit diversen E-Services. 

Denn Sie (oder Ihre Kunden) müssen jederzeit und von überall her den Fortschritt der Reparaturen verfolgen können. 

Ihre Kunden stehen im Zentrum und fühlen sich durch diese Transparenz ernst genommen. 

Centres de réparation spécialisés (multisites) 

Vous avez plusieurs centres de réparation disséminés géographiquement avec des compétences différenciées, pour offrir un service de qualité, proche du client ? 

  • Un centre local qui effectue des réparations simples (par exemple un changement de pile), des sous-traitants, un centre Headquarter qui réalise les réparations les plus complexes ou liées à un service client 'premium' (par exemple la restauration complète d'une pièce unique). 
  • Tous vos centres de service sont connectés entre eux, et l’information circule grâce à ProConcept, afin d’offrir un suivi impeccable de la réparation, quel que soit son état ou sa localisation. 
  • L’identification des défectuosités est rapide : réduction des reprises, augmentation de la qualité. 

Ainsi vous assurez un service client optimal, et vous fidélisez vos clients. 

Centres de réparation spécialisés (multisites) 

Vous avez plusieurs centres de réparation disséminés géographiquement avec des compétences différenciées, pour offrir un service de qualité, proche du client ? 

  • Un centre local qui effectue des réparations simples (par exemple un changement de pile), des sous-traitants, un centre Headquarter qui réalise les réparations les plus complexes ou liées à un service client 'premium' (par exemple la restauration complète d'une pièce unique). 
  • Tous vos centres de service sont connectés entre eux, et l’information circule grâce à ProConcept, afin d’offrir un suivi impeccable de la réparation, quel que soit son état ou sa localisation. 
  • L’identification des défectuosités est rapide : réduction des reprises, augmentation de la qualité. 

Ainsi vous assurez un service client optimal, et vous fidélisez vos clients. 

Flux sous contrôle, suivi précis de la réparation, délais respectés 

Tous vos flux de SAV sont paramétrables facilement pour répondre à vos besoins particuliers. 

  • Un processus bien défini fluidifie et permet d’accélérer le déroulement de la prise en charge jusqu’à la livraison. Il contribue ainsi au respect des délais donnés. 
  • Vous suivez très précisément le flux des pièces en réparation, définissez les travaux à effectuer, ceux déjà effectués, savez en tout temps où se trouve une pièce, et vous pouvez ensuite gérer l'expédition et la facturation des pièces réparées. 
  • A chaque étape du flux, vous pouvez consulter l'historique des composants et des opérations, afin d'avoir une vision claire de ce qui a été effectué comme réparation. 
  • Si vous fabriquez vos produits vous-mêmes, vous pouvez profiter des processus de fabrication pour passer les réparations dans vos ateliers au même titre que n'importe quel autre ordre de fabrication (création d'ordres de fabrication depuis le dossier SAV). 
  • Avec une simplicité toute naturelle, vous pouvez également générer les documents relatifs aux divers stades de la réparation (devis, confirmation de commande, commande fournisseur, facture, bulletin de livraison, etc.). 

Réparations et coûts associés 

Vous définissez toutes les particularités de chaque réparation. Exemple :

  • lien avec des opérations spécifiques (internes ou externes/sous-traitant-fournisseur)
  • composants entrant en compte dans la réparation
  • produit pour échange
  • option sur l'extension de la garantie rattachée à un produit suite à une opération
  • mode de calcul du prix (prix de revient et de vente) de la réparation (fixe ou selon composants et opérations effectuées)
  • stocks de consommation des composants, etc. 

Vous décidez du montant minimum à partir duquel un devis peut/doit être fait, avec la façon dont seront effectués/traités les devis, ainsi que la facturation des frais d'établissement du devis en cas du refus du devis. 

Vous contrôlez strictement les durées standard de réparation, de contrôle, de livraison, etc. 

Pièces volées 

ProConcept vous propose une gestion simple et fiable des pièces volées : en effet, si une réparation se produit sur une pièce préalablement déclarée volée, le système vous avertit automatiquement, et vous pouvez prendre toutes les mesures nécessaires. La réparation peut néanmoins être saisie normalement. 

Des renseignements supplémentaires peuvent être indiqués, tels que le nom et l'adresse du client final, du détaillant, de l'agent, comme toute autre indication sur le vol ou le produit (date du vol, etc.). 

Cartes de garantie 

ProConcept offre une gestion des garanties et des cartes de garantie étendue, avec la possibilité de générer automatiquement les cartes de garantie et leur numéro lors de l'édition des documents logistiques, avec reprise des clients final et détaillant/distributeur/revendeur. 

E-sav pour vos produits, distributeurs, partenaires disséminés sur le marché 

Votre vie est facilitée grâce aux e-Services, et à la saisie décentralisée des données. 

ProConcept met à disposition via internet tout votre Service management, depuis la gestion des réparations/échanges, des pièces volées, des garanties, jusqu'à la facturation automatique, en passant par les commandes fournisseurs, etc. 

Vos clients (et vous aussi) suivent en direct l'état d'avancement des réparations, et se sentent valorisés par la transparence offerte. 

E-sav, un vrai service client, une vraie relation client, un véritable outil de communication. 

 

La solution intégrée pour l’horlogerie:

Avec un service après-vente maîtrisé, vous gardez une traçabilité complète du produit, même une fois vendu.