After-sales for watchmaking and jewelry

SAV - watchmaking, jewelry

After-sales service: a competitive advantage 

After-sales service is an urgent and top-level issue. In fact, you are successful, you sell more, and the more you sell, the more after-sales you have. Whether in the domain of fine watch-making and its complications, or in serial production, maintenance and repairs are essential. 

Deadlines, components, suppliers, subcontractors, labor or expertise are your constraints. They can turn into a nightmare if you do not have the tools to process the returns efficiently. 

By offering quality after-sales, you increase customer satisfaction, build brand loyalty, and create a competitive advantage by influencing their repetitive purchase behavior and by enhancing your reputation for excellence. 

After-sales then becomes an opportunity and a vital part of your quality policy. 

A true, demanding, rapid and efficient customer service 

The quality of a product is measured in terms of its craftsmanship, its adequacy to customer requirements, and also the excellence of its after-sales service. 

Over 30 years of continuous practice in the field of watch-making allows ProConcept to offer a complete solution that caters to all your management types, for highest customer satisfaction. From after-sales without stock/spare parts management, to complex after-sales with several repair centers spread geographically, coupled with e-Services. 

Because you (or your customers) need to be able to view the status of repairs at any time, from anywhere. 

Your customers are the center of your activities, and feel valued by the consideration you show them by giving them access to this information. 

Centres de réparation spécialisés (multisites) 

Vous avez plusieurs centres de réparation disséminés géographiquement avec des compétences différenciées, pour offrir un service de qualité, proche du client ? 

  • Un centre local qui effectue des réparations simples (par exemple un changement de pile), des sous-traitants, un centre Headquarter qui réalise les réparations les plus complexes ou liées à un service client 'premium' (par exemple la restauration complète d'une pièce unique). 
  • Tous vos centres de service sont connectés entre eux, et l’information circule grâce à ProConcept, afin d’offrir un suivi impeccable de la réparation, quel que soit son état ou sa localisation. 
  • L’identification des défectuosités est rapide : réduction des reprises, augmentation de la qualité. 

Ainsi vous assurez un service client optimal, et vous fidélisez vos clients. 

Centres de réparation spécialisés (multisites) 

Vous avez plusieurs centres de réparation disséminés géographiquement avec des compétences différenciées, pour offrir un service de qualité, proche du client ? 

  • Un centre local qui effectue des réparations simples (par exemple un changement de pile), des sous-traitants, un centre Headquarter qui réalise les réparations les plus complexes ou liées à un service client 'premium' (par exemple la restauration complète d'une pièce unique). 
  • Tous vos centres de service sont connectés entre eux, et l’information circule grâce à ProConcept, afin d’offrir un suivi impeccable de la réparation, quel que soit son état ou sa localisation. 
  • L’identification des défectuosités est rapide : réduction des reprises, augmentation de la qualité. 

Ainsi vous assurez un service client optimal, et vous fidélisez vos clients. 

Flux sous contrôle, suivi précis de la réparation, délais respectés 

Tous vos flux de SAV sont paramétrables facilement pour répondre à vos besoins particuliers. 

  • Un processus bien défini fluidifie et permet d’accélérer le déroulement de la prise en charge jusqu’à la livraison. Il contribue ainsi au respect des délais donnés. 
  • Vous suivez très précisément le flux des pièces en réparation, définissez les travaux à effectuer, ceux déjà effectués, savez en tout temps où se trouve une pièce, et vous pouvez ensuite gérer l'expédition et la facturation des pièces réparées. 
  • A chaque étape du flux, vous pouvez consulter l'historique des composants et des opérations, afin d'avoir une vision claire de ce qui a été effectué comme réparation. 
  • Si vous fabriquez vos produits vous-mêmes, vous pouvez profiter des processus de fabrication pour passer les réparations dans vos ateliers au même titre que n'importe quel autre ordre de fabrication (création d'ordres de fabrication depuis le dossier SAV). 
  • Avec une simplicité toute naturelle, vous pouvez également générer les documents relatifs aux divers stades de la réparation (devis, confirmation de commande, commande fournisseur, facture, bulletin de livraison, etc.). 

Réparations et coûts associés 

Vous définissez toutes les particularités de chaque réparation. Exemple :

  • lien avec des opérations spécifiques (internes ou externes/sous-traitant-fournisseur)
  • composants entrant en compte dans la réparation
  • produit pour échange
  • option sur l'extension de la garantie rattachée à un produit suite à une opération
  • mode de calcul du prix (prix de revient et de vente) de la réparation (fixe ou selon composants et opérations effectuées)
  • stocks de consommation des composants, etc. 

Vous décidez du montant minimum à partir duquel un devis peut/doit être fait, avec la façon dont seront effectués/traités les devis, ainsi que la facturation des frais d'établissement du devis en cas du refus du devis. 

Vous contrôlez strictement les durées standard de réparation, de contrôle, de livraison, etc. 

Pièces volées 

ProConcept vous propose une gestion simple et fiable des pièces volées : en effet, si une réparation se produit sur une pièce préalablement déclarée volée, le système vous avertit automatiquement, et vous pouvez prendre toutes les mesures nécessaires. La réparation peut néanmoins être saisie normalement. 

Des renseignements supplémentaires peuvent être indiqués, tels que le nom et l'adresse du client final, du détaillant, de l'agent, comme toute autre indication sur le vol ou le produit (date du vol, etc.). 

Cartes de garantie 

ProConcept offre une gestion des garanties et des cartes de garantie étendue, avec la possibilité de générer automatiquement les cartes de garantie et leur numéro lors de l'édition des documents logistiques, avec reprise des clients final et détaillant/distributeur/revendeur. 

E-sav pour vos produits, distributeurs, partenaires disséminés sur le marché 

Votre vie est facilitée grâce aux e-Services, et à la saisie décentralisée des données. 

ProConcept met à disposition via internet tout votre Service management, depuis la gestion des réparations/échanges, des pièces volées, des garanties, jusqu'à la facturation automatique, en passant par les commandes fournisseurs, etc. 

Vos clients (et vous aussi) suivent en direct l'état d'avancement des réparations, et se sentent valorisés par la transparence offerte. 

E-sav, un vrai service client, une vraie relation client, un véritable outil de communication. 

 

La solution intégrée pour l’horlogerie:

Avec un service après-vente maîtrisé, vous gardez une traçabilité complète du produit, même une fois vendu.